Katy en robe maxi
Vous adorez la robe Katy, et encore plus depuis que je vous l’ai présenté en robe longue. Alors voici les modifications que j’ai réalisé.
Katy est la robe qui sera adaptée pour tes soirées d’été, tes sorties à la plage, le petit barbecue en terrasse ou ton quotidien au travail.
Elle est facile à réaliser et réglable grâce à sa ceinture nouée. Son boutonnage sur tout le milieu du devant facilite son enfilage et la rend pratique en toutes circonstances.
Le patron initial :
- Longueur midi
- Large patte de boutonnage sur le devant
- 7 boutons
Mes modifications :
- Allongement de la jupe
- Patte de boutonnage plus étroite
- 13 boutons, plus rapprochés que sur la version initiale.
Pourquoi choisir Katy ?
- Confort
- Difficulté
- Ajustable
Katy est pour moi l’une des robes les plus confortable. Elle fonctionne aussi bien avec des chaussures plates que des talons, parfois même avec des baskets.
Si tu as déjà réalisé des fronces, et monté des manches, Katy se réalisera sans aucune difficultée.
De premier abord elle peut sembler très large car tout l’ajustemnt se fait par sa ceinture nouée. Ce qui la rend aussi babybump compatible.
Les modifications
Ci-dessous les modifications que j’ai réalisé. Tu vas simplement modifier 4 pièces, ton devant, ton enforme devant, ta jupe devant et ta jupe dos.
Modification de la patte de boutonnage
La patte de boutonnage doit mesurer 2cm, tu vas donc venir faire un repère de 1cm de chaque côté du pointage actuel de bouton. Trace ensuite une parallèle à 2cm (rempli) puis une autre à 1cm (ourlet).
Forcement, tu dois adapter la pointe de ton décolleté et tes crans.
Modifier les pointages
Tu peux garder lepremier pointage du décolleté, à partir de celui ci, trace les suivant, l’espacement entre chaque bouton est de 5cm.
Réalise ces mêmes modifications sur ton enforme devant.
Largeur de la patte devant
De même que pour ton devant de robe, déplace tes crans pour que ta patte de boutonnage fasse 2cm de large. Ta jupe va être un tout petit peu plus étroite que la jupe de base.
Adapter la longueur de la jupe.
La jupe doit mesurer 95cm (sans les valeurs de couture), il te suffit de l’allonger par le bas, tout simplement. Réalise aussi cette opération sur ta jupe dos. Comme pour ton haut devant, réalise les pointages de tes boutons en les espaçant de 5cm, jusqu’à obtenir 13 pointages au total.