Notre aventure CSF 2023

Un salon que nous préparions depuis des mois a enfin vu le jour et j’avais aujourd’hui envie de vous partager un peu les coulisses de cette aventure. Un projet que je n’aurai pas pu vivre seul tellement l’investissement et l’organisation étaient importants, c’est aux côtés d’Atelier vingtsept que vous m’avez (re)trouvé stand F035.

 

Atelier 27Cha' coud

Les préparatifs

Notre envie de faire le CSF 2023 est né sur le début de l’année et s’est officialisée lors de notre passage sur AEF en Mars.

On ne va pas se mentir, au début c’était l’angoisse. Une chose était certaine, on n’y allait ensemble ou on n’y allait pas 😅.

Nous avions à cœur de proposer un stand à notre image, délicat, harmonieux, et remplie de petits détails qui savent faire la différence.

La recette d’un CSF réussi

De l’anticipation

L’une de nos plus grosses difficultés a été d’évaluer les besoins, en matière de stock ou tout simplement d’envie. Être en mesure d’anticiper les références que vous aviez envie de voir sur notre stand. Malgré les estimations nous avons quand même été en rupture sur des références avant la fin du salon …

De l’organisation

Il fallait penser à tout dans les moindres détails et en même temps ne pas oublier notre objectif principal, faire tourner nos petites entreprises en parallèle des préparatifs. Pour ça, chaque missions étaient échelonnées de façon à nous laisser le temps de développer nos collections.

Des rencontres

Après le lancement de ma page instagram en 2018 j’ai eu l’occasion d’échanger avec de nombreuses personnes que je n’avais encore jamais eu la chance de rencontrer en vrai. Le CSF c’est l’occasion de mettre des visages et des vrais rapports humains sur ces échanges. 🤍

Du soutien

Rien de tout ça n’aurait pu être possible sans le soutien de nos proches et de nos communautés. Mais le plus gros soutien que nous avons eu, celui qui nous a donné le plus de force, c’était celui qu’on se renvoyait constamment avec Athénaïs d’Atelier vingtsept.

De l’entraide

Tout notre entourage a été très enthousiaste à l’annonce de notre participation au CSF. Difficile pour nous d’anticiper le monde alors nous avions fait le choix d’être constamment 3 sur le stand. Merci à Marion, Noëlle et Thibaut d’avoir été là !

Du partage

Nous avons transformé ces 9 mois de préparation, en 5 jours de salon incroyables.

Notre métier est notre passion et il n’y avait rien de plus gratifiant que de le partager avec vous.

On remet ça ?

Le CSF 2024 aura lieu du 27 Novembre au 1er Décembre 2024

Et comme cette expérience nous a beaucoup plu nous vous donnons rendez vous pour l’édition 2024. Toujours un stand co-partagé avec la meilleure des partenenaires, Atelier vingtsept. On réfléchit déjà aux multitudes de surprises que l’on vous proposera pour l’occasion…

N’oubliez pas

Nos nouveautés et évenements

Découvrez les autres articles de blog

Couture express

Couture express

La couture peut être une activité à la fois relaxante et créative, mais parfois le manque de temps peut freiner nos envie de réaliser de nouveaux projets. Nous vous avons donc fait une une sélection de projets faciles à réaliser pour avoir le plaisir de créer en 4-5h...

Spécial patchwork – Le gilet Mealie

Spécial patchwork – Le gilet Mealie

Le gilet patchwork Mealie !Mealie c’est la tendance du gilet sans manche, mixé avec le patchwork qui consiste à coudre ensemble des chutes de tissus divers. Tu pourras laisser libre cours à ton imagination et assembler des pièces de tailles et de couleurs différentes...

Hack manches Sarah

Hack manches Sarah

Sur le patron innitial tu as 6 pointages pour venir positionner 6 oeillets et glisser un ruban fin.J'ai réalisé une version avec 2 gros oeillets dans lesquels j'ai glissé un très large ruban noué d'un gros noeud.Sarah est une chemise oversize parfaite pour la...